Frères d'Armes

Tabula Rasa
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte (V1.2 du 25/11/07)

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorgal Arthorius
Rang: Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Technicien Achat
Loisirs : jdr, mmorpg (Daoc, GuildWar, Ryzom, Wow, Vanguard, Rappelz, Sword of the NewWorld, Tabular Rasa)
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Charte (V1.2 du 25/11/07)   Ven 9 Nov - 14:28

Nous sommes les descendants et porteurs de la bannière de l'Ordre des Chevaliers de la Lumière. Depuis des millénaires, nos frères d'armes ont combattu en de nombreux lieux, le mal et le chaos, pour faire valoir la Lumière et la Justice. Aujourd'hui, l'ennemis a changer de visage, mais le combat est le même. Fidèle à notre devoir et jusqu'à ce que la mort vienne nous emmener rejoindre nos frères, nous serons là !
Charte des Frères d'Armes
(V1.2 du 25 novembre 2007 - modification du rang "Bleu")
(V1.1 du 17 novembre 2007 - ajout moyen de communication : TS))
(V1.0 du 9 novembre 2007)
Clan francophone sur Tabula Rasa


Les membres des Frères d'Armes s'engagent personnellement à respecter la charte de Richard Garriott’s Tabula Rasa™, ainsi que la charte du clan. Chacun est responsable de ces faits et paroles envers ses compagnons et les autres clans. Tout manquement aux règles soumises au clan fera l’objet d’un débat au sein du Conseil de guerre.

Rangs:
Commandeur est le rang représentant le leader du clan.
Il est le principal contact avec les clans extérieurs pour d'éventuelles négociations d'allinaces ou de déclaration de guerre.
Il préside le Conseil de guerre composé des Capitaines et en cas d’avis partagés concernant un litige, prendra la décision du verdict. Ce rang est définitivement fermé.
Capitaine est le rang des principaux responsables du bon fonctionnement du clan.
Ils sont le bras droit du Commandeur et ses représentants devant les membres du clan et l’extérieur.
Ce rang demande un grand dévouement dans la participation, la connaissance et le fonctionnement du clan en jeu, mais aussi dans l’organisation et dans la tenue du forum. C’est pour cela, que ce rang n’est accessible que sur demande motivée faite par écrit au Commandeur et soumise au Conseil de guerre pour validation. Ce rang est fermé.
Sergent-chef est le rang du Combattant le plus méritant dans sa classe. Il est de par ce fait la principale source d’informations pour les membres de la même classe.
Il est aussi le lien entre les Officiers, les Combattants et les Bleus.
Ce rang est ouvert en fonction des places à pourvoir.
Combattant est le rang des membres confirmés du clan, qui ont brillement achevé leur classe et ont mérité de porter les couleurs des Frères d'Armes.
Ce rang est ouvert et contraint à certaines validations d’accès expliqués ci-dessous.
Bleu est un rang temporaire pendant lequel une nouvelle recrue va être soumise à une période de classe de 15 jours effectifs de présences dans le camp d’entraînement.
Cette période lui permettra de prendre contact avec les différents Officiers, Sergent-chef et Combattants et de les accompagner sur les théâtres d’opérations, pour s’intégrer aux différents groupes de combat.
Pour accèder à ce rang, il est obligatoire de s'inscrire sur le forum et de motiver sa demande en remplissant le "Formulaire d'engagement".
A son issue, il pourra valider son incorporation au sein des Frère d'Armes par demande d'incorporation sur le forum et en contactant le Commandeur ou un Capitaine présent pour valider sa demande de promotion au rang de Combattant.
Ou en décidant tout simplement de reprendre son sac et de quitter le camp d’entraînement car ramper dans la boue, entendre les balles siffler au dessus de sa tête, entrer la tête dans les épaules quand un obus explose à proximité, vider des tonnes de plomb sur les troupes ennemies n’est pas pour lui.
Ce rang est ouvert.

Recrutement:
Le Commandeur et les Capitaines et les Sergent-chef sont habilités à recruter de nouvelles recrues. Ils sont en charge, dés le recrutement effectué, d’informer le Bleu du caractère particulier de son admission au camp d’entraînement du clan et de l’orienter vers le forum en lui précisant les règles qui régissent son rang.
Il est du devoir de chaque membre du clan, s’il a connaissance de futursrecrues, de les orienter soit vers le forum, soit vers un officier présent.
Il est aussi à noter que les Frères d'Armes n’ont pas pour vocation de détourner des membres d’autres clans, tout comme nous n’accepterontpas de personne ayant postulée sur plusieurs forums pour assurer d’être admis dans un clan.

Disponibilité:
Les Frères d'Armes participent aux actions du clan dans la mesure de leur disponibilité qui est régie par leur vie privé. Il est tout de même demandé à chacun de prévenir par un petit poste de toute absence prolongé de plus d’une semaine, afin de rassurer vos compagnons.
Nous sommes un clan ou « casuals » et « hard core gamers » vont se côtoyer, chacun avançant à son rythme.
Nos seul but étant de trouver du plaisir à nous grouper et avancer ensemble aussi bien en combattant les Thrax, que les clans qui nous aurons pris pour cible.

Engagement:
Chaque Frère d'Armes est libre de quitter le clan s'il le souhaite, sans qu'aucun autre membre ne puisse lui en tenir rigueur et commenter son départ, du moment où il quitte le clan sans esclandre et sans dénigrer ses anciens compagnons en d'autres lieus. Une petite explication sera souhaité sur le forum, afin de permettre de comprendre et d’améliorer les causes éventuelles qui auront motivé se départ.
Tout comme, à sa demande, un ancien membre pourra réintégrer le clan s’il en fait la demande par écrit en motivant sa demande.

Respect d’autrui:
Qu’ils s’agissent de ses compagnons ou de membres d’autres clans, il est demandé à chaque Combattant de garder son sang froid face à l’adversité des gens qui croiseront nos chemins en évitant les insultes, les débats stériles sur d’autres forums.
Un combattant ne doit en aucun cas jeter le discrédit sur son clan par ses agissements et ses manières, en jeu comme sur les forums, car en toute circonstences, notre rôle au sein de la communauté francophone sur Tabula Rasa est d'observer, renseigner et aider.
Nous sommes des adultes et pouvons régler les différents en restant, dans la mesure du possible, courtois.

Langage et roleplay:
Nous n’allons forcer aucun Combattant à entrer dans le contexte d’un jeu de rôle et de donner une âme roleplay à son personnage. Les membres qui voudront s'adonner à cette discipline seront libres de le faire.
Il est par contre de rigueur de s’exprimer avec un langage correct en essayant de minimiser au maximum les fautes d’orthographes, les abréviations, les jargons et autres patois locaux.
Le SMS est proscrit, hormis dans des situations de combats extrêmes, ou il est plus important d’être concentré sur ses actions que sur son langage. Le canal clan est réservé aux échanges concernant le jeu.Toute allusion à la vie privée se fera entre parenthèses ou par messages privés.

Moyens de communication:
Actuellement, les moyens de communication disponibles se limitent au canal clan, au réseau proposé par Tabula Rasa et un serveur TS. D’autres solutions sont à étudier.

Organisations des évents : L’organisation des sorties du clan se feront par une annonce sur le forum et la programmation de l’évent sur le calendrier, d’où l’importance de prendre quelques instants pour les consulter.

_________________
Le Commandeur

A la vie, à la mort !
Fidèle et fraternel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte (V1.2 du 25/11/07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la HCJ
» Une petite charte à valider avant de se proposer.
» La petite charte du forum
» Charte à lire et à signer
» Charte du Domaine Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frères d'Armes :: Visiteurs :: Charte-
Sauter vers: